webleads-tracker

Dernières références

Actualités

Interface d'encodage de badges DESFIRE

Interface d'encodage des badges :

La solution ADDLOCK intègre désormais une solution d'encodage. Cette solution permet à ADDLOCK l'encodage de badge tel que les technologies DESFIRE EV1 compatible avec les cartes d'agents ministériels.

CNIL : Traitement des informations de contrôles d'accès

Norme simplifiée n° 42 : Délibération n° 02-001 du 8 janvier 2002 concernant les traitements automatisés d'informations nominatives mis en oeuvre sur les lieux de travail pour la gestion des contrôles d'accès aux locaux, des horaires et de la restauration

Résumé de la norme simplifiée :

Finalités du traitement :

Le traitement ne doit pas avoir d'autres finalités que :

  • le contrôle des accès à l'entrée et dans les locaux limitativement identifiés de l'entreprise ou de l'administration faisant l'objet d'une restriction de circulation,
  • la gestion des horaires et des temps de présence,
  • le contrôle de l'accès au restaurant d'entreprise ou administratif et la gestion de la restauration ainsi que la mise en place d'un système de paiement associé,
  • le contrôle d'accès des visiteurs.

Informations collectées et traitées :

Chaque application peut être mise en oeuvre de façon indépendante ou intégrée. Les informations suivantes peuvent être collectées :

a) Identité : nom, prénom, numéro de matricule interne, corps d'appartenance, grade. Photographie.

b) Vie professionnelle : service, plages horaires habituellement autorisées, zones d'accès habituellement autorisées, congés, autorisations d'absences, jours de réduction du temps de travail, décharge d'activité de service et autres absences (motifs, droits et décomptes).

c) Badges : numéro du badge ou de la carte, date de validité.

d) En cas d'accès à un parking : numéro d'immatriculation du véhicule, numéro de place de stationnement.

e) Visiteurs : nom, prénom, date et heure de visite, société d'appartenance et nom du salarié ou de l'agent public accueillant le visiteur.

f) Heures d'entrée et de sortie, n° de la porte utilisée.

g) En cas de gestion de la restauration, les informations relatives à la date du repas ainsi qu'au type de consommation, sous la forme exclusive : "hors d'œuvres", "plat", "dessert", "boisson".

h) Prix des consommations et moyen de paiement, part patronale ou de l'administration, solde.

Durée de conservation :

Les éléments d'identification des salariés ou des agents publics ne doivent pas être conservés au delà de 5 ans après le départ du salarié ou de l'agent de l'entreprise ou de l'administration. Les éléments relatifs aux déplacements des personnes ne doivent pas être conservés plus de trois mois.

Toutefois, les informations relatives aux salariés ou aux agent publics peuvent être conservés pendant 5 ans lorsque le traitement a pour finalité le contrôle du temps de travail.

La conservation des données relatives aux motifs d'absence est limitée à une durée de cinq ans sauf dispositions législatives contraires. En cas de paiement direct ou de pré-paiement des repas, les données monétiques ne peuvent être conservées plus de trois mois.

En cas de paiement par retenue sur le salaire, la durée de conservation est de 5 ans.

Biométrie : empreinte digitale sur le lieu de travail

Biométrie : empreinte digitale sur le lieu de travail - AU-008

Résumé L’autorisation unique n°8 concerne les dispositifs biométriques utilisant la reconnaissance de l’empreinte digitale pour des systèmes de contrôle d’accès aux locaux sur les lieux de travail :

 

  • dès lors que le gabarit de l’empreinte digitale est exclusivement enregistrée sur un support individuel. Les données enregistrées sont limitativement énumérées par l’autorisation unique,
  • les destinataires de ces données sont les personnes habilitées du service du personnel et celles habilitées du service gérant la sécurité des locaux,
  • les durées de conservation sont également définies de façon très précise et ne peuvent excéder 5 ans après le départ de l’employé, 3 mois s’agissant du déplacement des personnes et des visiteurs,
  • les représentants du personnel doivent être consultés préalablement à la mise en œuvre de tels dispositifs et les employés doivent être individuellement informés par la diffusion d’une note explicative.

 

Seos iClass remporte ASIS 2012

Nouvelle carte iCLASS Seos être reconnu pour l'innovation à ASIS International 2012

HID Global , leader mondial des solutions d'identité sécurisées, a annoncé aujourd'hui que son nouveau iCLASS ® Seos carte a été sélectionné par l'organisation ASIS International en tant que vainqueur de la 2012 Best ASIS Accolades sécurité concurrence , qui reconnaît les plus innovants de l'industrie des nouvelles technologies, produits et services. Les juges constituant un échantillon représentatif du secteur des utilisateurs finaux et des experts en technologie évalué plus de 30 entrées avant de choisir HID Global iCLASS Seos des titres de compétences comme l'une des solutions les plus innovantes de nouvelles pour 2012.

HTML 5

L'intégralité de la suite logicielle ADDLOCK a été développé en technologie full web.

De plus nos composants graphiques (éditeurs de plans + supervision graphique en temps réels) sont développés à l'aide composants HTML 5.

Ces méthodes de conception garantissent les avantages suivants :

  • Compatibilité avec la quasi totalité des navigateurs Web : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Opéra, etc.
  • L'intégralité des fonctionnalités de la suite ADDLOCK controle d'accès est accessible au travers des navigateurs Web,
  • Aucune installation n'est nécessaire sur le poste : pas de moteur Java, pas de Silverlight, etc. ,
  • Le logiciel ADDLOCK est donc également accessible en multi site ou depuis n'importe quel accès internet (en ayant mis en place les précautions de sécurités necessaires tels que VPN IPSEc ou SSL, etc.).